mardi 26 juillet 2016

laison Mongolie Pékin

Pas facile de passer les frontières dans ces régions : une matinée pour sortir de la Mongolie avec de multiples contrôles de pure forme et 24h pour entrer en Chine dont une nuit à l'hôtel. Il faut dire que nous avons maintenant une plaque minéralogique Chine et un permis de conduire chinois, ça méritait bien cela !
Le contraste est frappant entre les 2 pays : en entrant en chine on entre dans un pays plus proche de nos régions avec des villes en reconstruction avec de nombreux espaces verts fleuris, la technologie bien présente... des caméras partout et un contrôle permanent qui mérite qu'on s'y habitue !
Quand on circule, on est flashé en permanence. Au début c'est inquiétant puis on s'habitue.
Côté technologie, la 4G est bien présente mais pas compatible avec la norme européenne. D'où beaucoup on fait l'acquisition d'un téléphone chinois... mais impossible de se connecter à Facebook et Google, c'est bloqué. Il a fallu ruser pour alimenter blogger. Pourtant la majorité des mobiles sont sous androïd... la Chine pays des incohérences.
Cela dit l'accueil est fantastique : les gens sont très curieux et nombreux veulent voir nos camping car. Sur l'autoroute ou en ville toujours des gestes amical même des policiers.
La Chine c'est aussi un pays en construction avec des autoroutes neuves mais peu utilisées en dehors des grandes agglomérations, de superbes constructions. Les architectes français talentueux sont bien entendu à l'ouvrage.



attente frontière Mongolie






zone des dinosaures




autoroute chinoise d'Erenhot à Jennings




le chef nous amène du ravitaillement


l'urbanisme de Jennings en reconstruction


autoroutes bordées d'arbres


mais avec beaucoup de camions en approchant de Pékin


en raison des orages, on emprunte les routes nationales


signalisation originale


arrivée à la grande muraille.... il a beaucoup plu !


promenade sur la grande muraille


une pause bien méritée, il faut redescendre !


la montée est
longue et épuisante


mais le spectacle vaut le détour


arrivée sur Moscou, on commence a goûter aux bouchons et à la conduite particulière des pékinois


et on peut admirer des architectures originales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire